Le voyage en Afrique du Sud avec www.monde-authentique.com est réalisable même en famille. En effet, il est parfaitement possible de voyager avec de jeunes enfants notamment pour la formule safari en Afrique. Les vols internationaux se font de nuit et en fonction des saisons, il y a seulement une ou deux heures de décalage horaire entre la France et l’Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud est l’une des destinations d’Afrique qui offrent les meilleurs équipements sanitaires. On y trouve facilement des pharmacies, des cliniques et des médecins, dans toutes les grandes villes et les principaux centres touristiques du pays. Les infrastructures hôtelières sont de très bonne qualité et il est facile de voyager avec de jeunes enfants car on trouve tout ce qu’il faut : lit de bébé et chaise haute, sièges autos pour bébés et des rehausseurs pour les jeunes enfants disponibles chez tous les loueurs de voiture. Pour réussir votre voyage et votre safari en famille en Afrique du Sud il est conseillé d’opter pour des itinéraires courts et de privilégier les zones sans paludisme. Les distances à parcourir peuvent être longues et il est indispensable de bien sélectionner les étapes, selon l’âge et les centres d’intérêts des enfants.
En Afrique du Sud, l’ensemble des parcs nationaux sont accessibles aux enfants, sans restriction d’âge. Les principaux parcs notamment Kruger, Addo Elephant, Hluhluwe… proposent des chalets au confort simple mais qui offrent l’avantage d’être situés au cœur même des parcs animaliers. Certains d’entre eux sont équipés d’une piscine, ce qui permet de faire une pause détente entre deux safaris. Certaines réserves privées n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans en safari pour des raisons de sécurité.
Pour beaucoup de personnes le mythique Parc Kruger est un rêve et il est tout à fait possible d’y faire un safari en famille. Il n’est cependant pas indispensable d’aller jusque dans le parc Kruger pour observer les animaux de la savane. Par exemple, le parc du Pilanesberg qui est situé à juste 2h30 de route au nord de Johannesburg, héberge aussi les fameux Big Five. Ce parc offre l’avantage de se trouver dans une zone non infestée par le paludisme. Aucun traitement anti paludéen ne sera nécessaire pour y faire un safari, un avantage si on voyage avec des enfants. A savoir que cet itinéraire se combine parfaitement avec un séjour à Sun City, un super parc aquatique équipé d’une piscine à vagues.